Le jardinage est une passion ou un métier mais dans tous les cas, cette activité nécessite des protections pour rester en sécurité et profiter d’un certain confort.

Mais savez-vous quel équipement est indispensable pour jardiner sans risque ? Nous vous avons préparé un article afin de vous présenter les articles essentiels qui vous permettrons de faire votre jardinage facilement sans vous blesser !

Une tenue de travail adaptée aux risques

Avant de vous lancer dans le jardinage, il est important de vous habiller avec des vêtements et une tenue de travail adaptés à cette activité. En effet, il n’est pas conseillé de jardiner en short et t-shirt même durant l’été, vous risqueriez d’attraper de forts coups de soleils !

Si vous êtes à la recherche de vêtements de grande qualité, la marque engelbert strauss propose un choix important de vêtements professionnels. Si vous êtes un jardinier assidu, misez sur une tenue de travail durable qui ne s’abimera pas au premier désagrément. Je vous invite à découvrir leur grand choix de vêtement de travail. De la blouse de travail à la tenue professionnelle pour femme en passant par le tablier professionnel, tous les équipements proposés répondent aux normes de sécurité en vigueur dans le milieu professionnel. Et que vous travailliez chez vous n’exclut pas de devoir prendre les plus grandes précautions pour votre sécurité et votre confort.

L’équipement basique pour un jardinier est un pantalon de travail ou pantalon de bricolage qui sera renforcé pour vous protéger efficacement contre les ronces et branchages. Il vous permettra également de rester au chaud et loin des rayons du soleil. Vous pouvez aussi choisir une combinaison ou une salopette en fonction de vos besoins !

Ensuite, il ne faudra pas oublier d’ajouter un gilet ou une veste qui sera similaire à votre pantalon. Il est également important de protéger le haut de votre corps avec une qualité vous protégeant des branches. Mais n’oubliez pas de mettre un haut en coton en dessous pour plus de confort et cela vous permettra d’évacuer la transpiration.

Enfin, il est conseillé de prendre des chaussures adaptées et non pas des baskets classiques. Des sabots ou des bottes vous permettrons de rester au sec facilement tout en profitant d’un grand confort (les sabots sont surtout conseillés pour l’été). Ces modèles sont indispensables car ils vous protègeront les pieds (et les orteils) des différents dangers comme la tondeuse ou des coups de pioche si vous creusez un trou !

Des accessoires utiles pour assurer votre protection

L’accessoire le plus important est la paire de gants pour le jardinage. Ils protégeront vos mains contre les griffures et piqures tout en vous permettant de garder des mains propres. On vous conseille de prendre des gants imperméables pour rester bien au sec, alors n’hésitez pas à privilégier ces modèles !

gant de protection pour jardinierEn fonction de vos besoins, vous pouvez aussi acheter des lunettes de protection, un masque anti-poussière et un casque pour vous couper du bruit. Ces accessoires ne vous serviront peut-être pas à chaque fois mais ils ne manqueront pas de vous rendre service en temps voulu !

Enfin, n’oubliez pas de prendre un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil, et si vous jardinez au sol, achetez une planche pour vous poser dessus ou des genouillères pour protéger vos genoux ! Vous serez fin prêt pour vos séances de jardinage !

Summary
Quels sont les équipements de protection indispensables pour un jardinier ?
Article Name
Quels sont les équipements de protection indispensables pour un jardinier ?
Description
Le jardinage est une activité qui nécessite des protections pour rester en sécurité et profiter d’un certain confort. Découvrez tous nos conseils pour les choisir!
Author
Publisher Name
Jérôme

0 Commentaires

Laisser un Commentaire