Comment faire pour mieux planter les tomates, pour un démarrage en bonne santé et une récolte exceptionnelle?

Le plus important est d’obtenir le plus possible de tige de tomate sous le sol lors de la plantation. Cela a favorise une forte croissance de la racine.

Les poils courts et fins de la tige de la tomate ont leur importance. En effet il m’a expliqué qu’une fois sous terre, ils produiraient des racines latérales

En plantant la tige profondément dans le sol – après avoir enlevé toutes les feuilles et leurs tiges, elles ne semble pas produire une racine de tapage profonde qui arbore beaucoup de racines latérales.
Au lieu de cela, au bas de la tige plantée, il y a un enchevêtrement presque arboré de racines avec un coureur occasionnel qui s’élève. Ce n’est pas la façon dont nous avons imaginé les racines de tomate. Nous avons représenté une longue prise avec des racines latérales qui poussent horizontalement à différents intervalles.

Il s’avère qu’il y a une explication facile à cela. Les tomates plantées directement dans le jardin à partir de graines de semences fonctionne mieux. Les tomates qui commencent dans des pots et ensuite transplantées dans le jardin (ou dans un pot plus grand, puis le jardin) finissent avec cette racine qui ne grandit pas beaucoup.

tomate cultiver

 

Transplantation ou semences en jardin ?

Maintenant, où nous vivons, la plantation de tomates par graines directement dans le jardin n’est pas vraiment une solution. La saison de croissance est trop courte. Mais nous avons eu une bonne expérience en semant des graines de tomate directement dans le jardin, bien que dans un climat brumeux et côtier. Et nous avons appris quelque chose.

Les tomates que nous avons cultivées à partir de graines, nous les avons planté dans nos espaces les plus ensoleillées. Elles ont presque toujours fait des fruits. Tirer les plantes pour observer la structure racinaire à la fin de la saison a tendance à vérifier notre façon de penser.

Nous nous sommes rendu compte, avec une aide détaillée, pour quelles raison les transplantations ont du mal à croître. Ceci est en raison du type de racines que les transplantations avaient. Contrairement à celles que nous avons commencé directement à partir de semences.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas semer des graines de tomates directement dans le jardin? Cela signifie que lors de la transplantation, nous prenons soin de perturber les racines de la plante aussi peu que possible. Et notre ancienne pratique de transplanter les tomates une deuxième fois à partir de petits pots de démarrage dans des pots plus grands où ils peuvent grandir est une chose du passé.

Chaque fois que nous transplantons, nous choquons les racines et retournons les plantes. C’est pourquoi elles sont plus aptes à se développer dans un enchevêtrement peu profond. Le compromis – la meilleure chose à faire – est quand vient le temps de transplanter dans le jardin, il faut perturber les racines aussi peu que possible. Les conteneurs qui vont directement dans le sol sont parfaits.

Et oui, si notre tomate plus petite commence à avoir plus de deux ou trois ensembles de feuilles véritables, nous les décollons, soigneusement afin de ne pas cicatriser la tige et de coller la plante dans le sol jusqu’aux feuilles restantes. Juste comme nous l’ont appris le grand-père.

tomate cultiver

 

 

0 Commentaires

Laisser un Commentaire