Quels avantages à réaliser sa terrasse avec des dalles en polypropylène ?

dalles en polypropylène terasse

Les dalles de terrasse en plastique sont généralement des dalles en polypropylène qui résistent à l’usure. Les revêtements de sol extérieurs doivent pouvoir résister aux conditions météorologiques les plus diverses. En effet du gel aux fortes pluies en passant par un fort rayonnement solaire, le sol d’une terrasse doit pouvoir résister à ces contraintes. Les dalles en polypropylène s’imposent ici, car elles font preuve d’une résistance à l’usure et d’une capacité de charge optimale. Contrairement aux dalles en pierre ou aux revêtements en bois, les dalles de terrasse en plastique ne nécessitent qu’un minimum d’entretien et de soins et sont également résistantes sur le long terme.

Aperçu des avantages techniques

Les carreaux en plastique sur une terrasse ou un balcon ne marquent pas seulement des points du fait de leur résistance aux intempéries et leur capacité de charge. Les aspects techniques de sécurité et bien sûr l’aspect visuel doivent également entrer en ligne de compte pour votre revêtement de sol extérieur. Les dalles en polypropylène offrent des propriétés optimales à presque tous les égards, ce qui en fait une excellente alternative aux WPC et aux dalles de pierre.

Les dalles en plastique homogènes fabriquées par injection présentent généralement un design réticulé qui permet l’écoulement de l’eau ou un séchage rapide. Les fabricants proposent dans des collections des dalles de terrasse spéciales en plastique, parfaitement adaptées aux besoins respectifs en matière de plein air. Un haut niveau de sécurité est ici indispensable : l’aspect antidérapant et le fait que le matériau soit difficilement inflammable sont des caractéristiques importantes des dalles de terrasse en plastique.

dalles en polypropylène

En outre, les carreaux en polypropylène offrent un confort de marche agréable, car ils s’affaissent légèrement lors de la marche et peuvent ainsi soulager quelque peu la colonne vertébrale. Les carreaux de terrasse en plastique sont particulièrement faciles à nettoyer et à entretenir et leur pose est rapide et simple. Sans utiliser de colle et avec une préparation minimale du support, les dalles s’emboîtent facilement les unes avec les autres. Une fois posés, les carreaux de terrasse sont immédiatement praticables et leur aspect sportif et moderne est très agréable. Grâce à des motifs de pose individuels et à des combinaisons de carreaux de différentes couleurs, les carreaux d’extérieur peuvent également convaincre sur le plan visuel.

Nous vous conseillons à tout prix d’éviter les lames premier prix des grandes surfaces de bricolage.

Easy Dalles : des dalles en plastique simples aux avantages raffinés

Easy-Dalles est une entreprise française qui a été la première à offrir une dalle en polypropylène à 100%. Dans la gamme de chez Easy-Dalles, vous trouverez des dalles de terrasse pratiques en polypropylène, conçues pour résister à des contraintes particulièrement élevées. Les dalles de terrasse sont en polypropylène et convainquent par leur grande résistance à l’usure. Le motif unique et le vaste champ d’application caractérisent la ligne de produits Easy Dalles. Elles offrent une résistance de plus de 35T au m2, une stabilité UV de 5 ans ainsi qu’une garantie générale de 20 ans. Easy-Dalles est une marque française dont les dalles sont fabriquées au Portugal.

Ces dalles sont conçues pour des zones soumises à une utilisation continue et intensive. Les revêtements de sol ne conviennent donc pas seulement à la terrasse, mais peuvent également être utilisés comme carreaux en plastique sur les balcons, les ponts de bateaux, les tentes de réception, les buanderies, les maisons de jeu, les saunas, les garages, les salons et la restauration, les salles de fitness, les tentes de camping et les entrepôts. Un véritable talent polyvalent !

Pour tout achat correspondant à une terrasse, Easy-Dalles vous offre le produit d’entretien correspondant. Pour cela il suffit d’utiliser le code promo « clean » lors de votre commande.

Des dalles pratiques pour tous ceux qui aiment la simplicité.

L’avantage particulier des dalles en plastique pour terrasse ou balcon est la simplicité et le gain de temps de la pose. Les dalles en polypropylène avec système d’emboîtement peuvent être posées sans utiliser de colle et sont donc utilisables immédiatement après la pose. Idéal pour les familles et les projets à court terme dans le secteur commercial ou même les salons. Pour la pose du revêtement de sol, vous n’avez besoin que d’un nombre réduit d’outils.

pose terasse

Nos conseils pour la pose

Il est important que les carreaux de terrasse en plastique ne soient pas posés immédiatement, mais qu’ils soient d’abord stockés pendant 48 heures à une température comprise entre 18 et 26 °C. Pour ce faire, retirez les carreaux de terrasse de la palette et répartissez-les en piles de onze pièces à l’endroit où ils seront posés. La température doit être comprise entre 18 et 26°C pendant et 24 heures après la pose. Les carreaux ne doivent pas être posés à une température inférieure à 15°C. Conservez un joint de dilatation d’au moins 10 à 15 mm avec tous les points fixes environnants. Les carreaux en plastique adjacents aux murs doivent avoir une largeur de plus de 10 à 15 cm.

Article précédentCarport bois ou aluminium : quel abri voiture choisir ?
Article suivantListing d’idées cadeaux pour une personne passionné par le jardinage : quelles sont les meilleures options ?