Les mauvaises herbes peuvent être très fatigantes à enlever. Cela est d’autant plus vrai si vous essayez de prendre soin de votre pelouse ou de votre jardin. Si c’est le cas, il est essentiel d’avoir le meilleur outil de désherbage afin de d’éliminer jusqu’à la racine ces mauvaises herbes ennuyeuses. Il est vrai que le désherbage des pelouses soit l’une des tâches les plus détestées des jardiniers parce qu’elle exige beaucoup de travail. Néanmoins, vous pouvez simplifier cette tâche grâce à un désherbeur manuel. Si vous trouvez ce travail difficile, retrouvez dans notre article toutes nos astuces pour rendre ce travail moins pénible.

Quels outils pour un désherbage plus respectueux de l’environnement?

Pour effectuer un désherbage plus écologique et plus responsable il est important de bien s’équiper. Effectivement nous allons pas vous le cacher, le désherbage manuel est plus contraignant que de répandre des produits chimiques sur votre pelouse. Néanmoins avec de bons outils, ce travail peut s’avérer beaucoup moins pénible voir amusant si vous effectuez ce travail avec vos enfants.

Fiskars Désherbeur télescopique SmartFit, 1020125

fiskars desherbeur manuel

La marque Fiskars est réputée pour la qualité de ses produits. Ce désherbeur ne fait pas exception. En effet, il a 4 griffes qui permettent d’enlever efficacement les chardons, les pissenlits et d’autres types de mauvaises herbes que vous pouvez trouver dans votre jardin. L’avantage de ce produit est son manche télescopique qui permet de s’adapter à votre taille. Il conviendra ainsi aux personnes de petites ou de grande taille. Vous gardez donc une posture correct pour enlever les mauvaises herbes et éviter ainsi les mal de dos.

Ce désherbeur manuel emprisonne la mauvaise herbe entre ses quatre griffes. Il permet ainsi d’enlever les racines jusqu’à 10 cm sous terre pour que celle si ne repousse plus une fois enlevée.

Petite astuce : Prévoir un petit peu de terre et quelques graines d’herbe pour reboucher le trou éventuellement laissé  par l’outil. Cela évitera que le pollen s’infiltre dans le trou et qu’une mauvaise herbe ne repousse.

Cet outil est le coup de cœur de l’équipe.

Caractéristiques du produit :

  • Type de produit : Désherbeur
  • Usage : Pour éliminer les mauvaises herbes
  • Matière du manche : FiberComp
  • Longueur (mm) : 1130
  • Largeur (mm) : 300
  • Manche télescopique : Oui
  • Stockage : Entreposer dans un endroit frais et sec

 

Fiskars Désherbeur 1020127

fiskars desherbeur manuelCe désherbeur manuel utilise le même principe que son grand frère présenté ci-dessus. La différence majeure entre les deux est que celui-ci n’a pas de manche télescopique. Cela explique son prix moins élevé. Si vous êtes une personne de grande taille nous vous conseillons d’opter plutôt d’acheter plutôt le modèle avec le manche télescopique. Si ce n’est pas le cas, ce modèle peut parfaitement vous convenir.

Cet outil est très léger et maniable cependant il reste très robuste car il est en aluminium. De ce fait il va être très simple d’enlever les mauvaises herbes qui se trouvent sur votre terrain. Nous vous conseillons de l’utiliser quand votre sol est légèrement humide car cela vous permettra d’enlever la racine à coup sûr.

Caractéristiques du produit:

 

  • Type de produit : Désherbeur
  • Usage : Pour éliminer les mauvaises herbes
  • Matière du manche : FiberComp
  • Longueur (mm) : 1000
  • Largeur (mm) : 300
  • Manche télescopique : Non
  • Stockage : Entreposer dans un endroit frais et sec

 

0 Commentaires

Laisser un Commentaire