Comment installer un jacuzzi gonflable dans son jardin ?

où installer jacuzzi jardin

Depuis quelques années maintenant, les jacuzzis domestiques se sont démocratisés grâce aux modèles gonflables, vendus à des prix accessibles. Si bien que de plus en plus de foyers souhaitent en installer un dans leur jardin. Si tel est votre cas, sachez que l’installation ne peut pas se faire n’importe comment, si vous ne voulez pas que votre jacuzzi s’abîme.

Nos conseils pour installer un jacuzzi gonflable dans son jardin.

Choisir correctement son emplacement pour installer un jacuzzi gonflable

L’emplacement de votre jacuzzi va dépendre de plusieurs points. Il convient de bien choisir son emplacement, car une fois que vous aurez procédé à toute l’installation, vous ne le changerez plus de place. Notamment quand vous aurez mis l’eau.

Le niveau d’ensoleillement

Le soleil , c’est agréable, surtout quand on se baigne. Cependant, votre jacuzzi ne peut y être exposé sur le long terme. Comme le jacuzzi gonflable est en plastique, il est possible qu’il s’abîme rapidement s’il est exposé en plein soleil. De plus, la chaleur peut faire tourner l’eau et vous serez contraint de le vider.

Ce que nous vous conseillons, si vous désirez le poser en plein soleil, c’est de mettre un parasol au-dessus les jours de fortes chaleurs. Enlevez le parasol le soir ou quand vous désirez vous baigner. Et pour les plus chanceux, positionner un jaccuzi sous un pergola est l’idéal ! Elle est un espace aéré qui protège du soleil et des intempéries.

Le type de sol

installer jaccuzi jardin

Que vous désiriez être à l’abri du regard des voisins ou pas, l’endroit sur lequel vous allez placer votre jacuzzi gonflable pour le jardin n’est pas à prendre à la légère. La première chose à prendre en considération, c’est le niveau du sol. Il est obligatoire de poser votre bassin sur une surface plate. Pour la simple et bonne raison que l’eau ne doit pas déborder d’un côté.

Ensuite, sachez que vous pouvez le poser sur l’herbe ou sur une terrasse, mais qu’il convient d’enlever tous les cailloux et toutes les petites pierres qui risquerez de percer la structure. Les jacuzzis gonflables sont vendus avec une bâche qu’il faut mettre sous le bassin, pour protéger la structure de l’humidité ou des vers de terre. Vous pouvez aussi rajouter des dalles de protection.

Installer son SPA gonflable dans son jardin

Pour commencer l’installation de votre jacuzzi, assurez-vous d’avoir toutes les pièces nécessaires. Notamment, une rallonge pour le bloc d’alimentation, qui ne sera pas livré avec le jacuzzi. Il est important que ce bloc soit situé à l’ombre et qu’il soit protégé du soleil et de la pluie.

Gonfler le jacuzzi

Commencez par mettre à plat votre jacuzzi sur la surface prévue, puis faites tous les raccordements. Normalement, vous aurez juste besoin de mettre un tuyau du jacuzzi au bloc d’alimentation. C’est une sorte de pompe automatique qui va gonfler le SPA. Il suffit de quelques minutes pour que votre structure soit gonflée. En fonction du jacuzzi choisi, le gonflement devrait s’arrêter quand la pression idéale est atteinte. Si ce n’est pas le cas, référez-vous au temps mentionné sur la notice.

Remplir le jacuzzi

comment remplir jacuzzi

Un jacuzzi plein peut peser jusqu’à une tonne. Comme une piscine classique, le système de remplissage se fait au tuyau d’arrosage. Ne le remplissez que jusqu’au témoin. Si vous mettez trop d’eau, vous la ferez déborder en rentrant dedans et lorsque vous actionnerez le système des bulles.

Quelques points de vigilance avant de se baigner

Un jacuzzi doit être chaud. Avant de vous baigner, vous devez faire chauffer l’eau. La pompe d’alimentation est faite pour cela. L’eau va chauffer de 2 degrés toutes les heures. Il faudra moins d’une journée pour profiter de votre jacuzzi pour la première fois. Ensuite, le système de chauffe va garder à température le bassin pour que vous n’ayez pas besoin de faire chauffer l’eau au quotidien.

Il est fortement déconseillé d’éteindre et rallumer cette pompe fréquemment. Cela consomme beaucoup plus d’électricité que de maintenir le jacuzzi à température.

Après avoir profité de votre jacuzzi gonflable, pensez à le recouvrir de sa bâche de protection pour qu’aucune bête et poussière ne puisse s’infiltrer.