Choisir un banc de jardin : que faut-il savoir ?

banc de jardin

Liez l’utile et l’agréable en faisant le choix d’opter pour un banc de jardin pour votre extérieur. Cette pièce saura donner du cachet à votre décoration, que ce soit pour son aspect utile que pour son aspect purement ornemental. En bois, en PVC ou en métal, avec ou sans coffre de rangement, vous n’avez que l’embarras du choix pour choisir le banc de jardin qui se glissera au mieux dans votre extérieur.

Les dernières tendances en matière de bancs de jardin

Vous voulez faire l’acquisition de nouveaux bancs de jardin, mais vous ne savez pas trop lequel choisir tant il y a de modèles différents sur le marché ? Pas de panique, on passe en revue pour vous certaines tendances.

Le banc de jardin en bois

Simple ou avec dossier, avec ou sans coffre de rangement, accompagné ou non de fer pour sa structure, le banc de jardin en bois est un meuble qui se fond très bien dans tous les designs extérieurs. Résistant et facile à entretenir, il saura donner une impression de confort et de chaleur à votre jardin.

De nombreux bois peuvent constituer votre banc de jardin, mais les plus populaires sont indéniablement le teck et l’acacia, dont la couleur plus vive se démarquera facilement dans votre jardin. Vous pourrez également opter pour des bois indémodables et tout aussi répandus tels que le bambou, le pin ou le sapin, qui sont des bois qui se fondent plus facilement dans vos designs d’extérieur.

banc de jardin grand format et tendance

Les formats insolites

Lorsqu’on vous dit banc de jardin, vous avez sans doute une image précise qui se dessine dans votre esprit, mais certains bancs de jardin défient les codes ! Par exemple, les balancelles constituent une assise à la fois romantique et reposante. Quant au banc à bascule qui s’apparente à la célèbre rocking chair, il vous permettra de vivre un moment relaxant et apaisant au milieu de votre jardin. D’autres formats vous permettront de répondre à toutes les situations comme le cas d’un petit jardin par exemple;

Les différents modèles de bancs de jardin

Pour lier l’utile à l’agréable, il vous faut choisir le banc de jardin dont la forme et les caractéristiques seront les plus harmonieuses dans votre design d’extérieur, tout en y apportant un bonus de confort non négligeable.

En termes de dimensions, le banc de jardin standard fait 120 cm et accueille deux personnes, mais vous pouvez facilement opter pour plus grand. Votre banc de jardin pourra comporter ou non un dossier, des accoudoirs ou encore des coussins, sans oublier un coffre de rangement. Si ces composantes augmentent le prix de votre banc de jardin, cela n’en demeure pas moins un investissement à forte valeur ajoutée pour l’accueil de vos invités !

Article précédentComment faire pousser du blé chez soi (presque) comme un pro ?
Article suivantLangue de belle-mère (sansevière) : plantation, entretien